Moins d'impôts pour les professions libérales

Grâce à une vision patrimoniale de la Société d'Exercice Libéral (S.E.L.)
36,80 €
Non disponible actuellement

- Médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers à domicile, sages-femmes, orthophonistes, pédicures...
- Avocats, notaires, huissiers de justice, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires...
- Architectes, géomètres...
- Experts comptables, agents généraux d'assurance...

. Vous exercez votre métier en libéral ?
. Vous avez commencé votre carrière en BNC et hésitez à basculer dans le système BIC+IS par manque d'informations claires et fiables sur toutes les conséquences de ce choix,
. Vous souhaitez vous installer à votre compte...

... ce livre est pour vous. Il vous montre qu'en utilisant intelligemment les règles très méconnues de la Société d'Exercice Libéral (ou SEL) on parvient à des résultats spectaculaires en termes de fiscalité.

L'auteur de cet « Aide mémoire », convaincu que tous les professionnels auraient intérêt à être en société plutôt qu'en nom propre, vous explique pourquoi le choix de la Société d'Exercice Libéral est très souvent le meilleur. En effet, en intégrant votre SEL dans la gestion de l'ensemble de votre patrimoine et en profitant des avantages du démembrement de propriété (usufruit et nue-propriété), vous parviendrez à une diminution considérable de votre imposition et de vos cotisations sociales.

En réponse à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la SEL, ce livre, complété d'annexes (témoignages de juristes, de praticiens, modèles de statuts), vous apporte tous les éclaircissements pour comprendre ce type de société et faire votre choix en pleine connaissance de cause.

Préface de William Nahum, ancien Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables et postface de Didier Kling, Président de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers.
Avec les textes de réflexion des professeurs Cozian et Hovasse.
Rémi Dumas, Fondateur de l'Institut du Chiffre et du Droit, Expert Comptable est praticien de la Société d'Exercice Libéral depuis plus de 10 ans.

EAN 9782840014447
ISBN 978-2-84001-444-7
Numéro d’édition 2
Date de parution 08/12/2005
Nombres de pages 205
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rémi Dumas
Editeur Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
Collection Concrètement que dois-je faire ?
Format Papier
Moins d'impôts pour les professions libérales - Rémi Dumas | Lgdj.fr
Moins d'impôts pour les professions libérales
36,80 €