Monnaie - Banque - Financement

29,40 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

L'ouvrage présente sous forme synthétique les mécanismes de fonctionnement d'une économie monétaire fondée sur la dualité banques-marchés des capitaux.
Les apports analytiques permettent au lecteur de maîtriser l'étendue et les limites du pouvoir bancaire et les principaux traits de la modernisation des marchés financiers. D'importants développements sont consacrés à lai politique monétaire et au rôle des banques centrales, notamment dans le cadre européen.

Chaque chapitre propose un exposé théorique étayé par des données factuelles récentes et complété par plusieurs outils pédagogiques (résumé, mots clés, questions de cours, débats, bibliographie) destinés à en faciliter l'assimilation.

Cet Hypercours s'adresse aux étudiants de licence ès sciences économiques, sciences de gestion, AES, administration publique, aux élèves des écoles de commerce et de gestion ainsi qu'aux candidats aux concours administratifs de niveau A et aux concours du professorat de l'enseignement secondaire (CAPES SES et CAPET Economie-Gestion).

Xavier Bradley et Christian Descamps sont maîtres de conférences à l'université de Bourgogne.

EAN 9782247064328
ISBN 978-2-247-06432-8
Date de parution 09/06/2005
Nombres de pages 363
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Descamps
Editeur Dalloz
Collection HyperCours
Sous-collection Eco-gestion
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Format Papier
Monnaie - Banque - Financement - Christian Descamps | Lgdj.fr
Monnaie - Banque - Financement
29,40 €