Mourir dans la dignité

Plaidoyer pour la dernière des libertés

Plus qu'un exemplaire !

18,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Alors que la grande majorité de nos concitoyens est favorable à une évolution de la législation, la France rencontre des difficultés à statuer sur la question de la fin de vie assistée. Le retard français sur ce sujet sociétal met en lumière le rôle central de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) qui, depuis de nombreuses années, mène le combat pour légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, tout en assurant un accès universel aux soins palliatifs.

Jonathan Denis, président de l'ADMD, signe un livre choral qui donne la parole à de nombreuses personnalités : médecins experts, soignants, bénévoles accompagnants, penseurs, juristes, acteurs associatifs à l'étranger, politiques et adhérents engagés.

Cet ouvrage, qui se veut à la fois un essai et un manifeste, a une triple ambition : informer et rappeler quels sont les enjeux et les données du sujet de la fin de vie, fédérer autour du combat mené par l'ADMD depuis des années, accompagner le débat public vers une légalisation.

Jonathan Denis est un militant associatif, engagé depuis de nombreuses années en faveur d'une liberté de choisir sa fin de vie. Président bénévole de l'ADMD, il mène un travail de fond pour convaincre les élus, les soignants et les Français.
Les mois qui viennent vont être cruciaux pour faire aboutir ce combat.
Les droits d'auteur seront intégralement reversés à l'ADMD qui les utilisera pour porter sa revendication d'une loi de liberté en fin de vie.

EAN 9782749180182
ISBN 978-2-7491-8018-2
Date de parution 28/03/2024
Nombres de pages 134
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jonathan Denis
Editeur Cherche Midi
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Bioéthique
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
Mourir dans la dignité - Jonathan Denis | Lgdj.fr
Mourir dans la dignité
18,00 €