Narrations de la norme

Sous la direction de Jacqueline Guittard, Émeric Nicolas et Cyril Sintez

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
31,00 €
  • : Mare & Martin
  • : Libre droit
  • : 31/03/2022
  • : 9782849346174
394 pages
Résumé

Résumé

Volontiers pluridisciplinaire, le présent ouvrage multiplie les regards susceptibles d’éclairer l’insidieux changement de paradigme en cours qui affecte le mouvement Droit & Littérature et il prépare ainsi une espérée « théorie narrative du Droit ». L’être social fut naguère un être de Droit. Le voici aujourd’hui cerné de toutes parts - étouffé même - par les normes, les règles et les nudges qui déferlent sur lui en flux continus, issus de mille sources et transportés de mille manières. Pareille avalanche entraîne de nouvelles modalités narratives qui se bousculent les unes les autres, dans un tourbillon où se dissout le Droit tel qu’il nous a longtemps été familier.

Jacqueline Guittard est Maître de conférences en langue et littérature françaises à l’université de Picardie Jules-Verne, chercheuse au Centre d’études des relations et contacts linguistiques et littéraires.
Émeric Nicolas est Maître de conférences HDR en droit privé à l’Université de Picardie Jules Verne, chercheur au Centre de droit privé et de sciences criminelles d’Amiens et chercheur associé au Centre de recherche juridique Pothier.
Cyril Sintez est Maître de conférences, habilité à diriger des recherches, en droit privé à l’université d’Orléans, membre du Centre de recherche juridique Pothier.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-617-4
EAN 9782849346174
Titre Narrations de la norme
Sous-titre Sous la direction de Jacqueline Guittard, Émeric Nicolas et Cyril Sintez
Date de parution 31/03/2022
Nombre de pages 394
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cyril Sintez, Jacqueline Guittard, Émeric Nicolas
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Libre droit
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Théorie du droit
Format Papier
  Loading...