Nomenclatures des marchés publics

CPV, Nadege

Expédié sous 6 à 10 jours

39,00 €
612 pages
Résumé

Résumé

En matière de marchés publics, le choix de la bonne nomenclature d'achats lors de la rédaction des avis d'appel à la concurrence est une étape critique. En effet, si les nomenclatures permettent de classer les achats, elles n'ont pas toutes la même finalité. On ne peut ni s'en passer, ni les intervertir : par exemple, employer Nadege (Nomenclature d'achat et de gestion) en lieu et place de la CPV (Common Procurement Vocabulary) ne serait pas conforme au règlement européen 213-2008.

Cet ouvrage très pratique permet de retrouver facilement le code CPV et son équivalent Nadege :
- il contient l'intégralité des nomenclatures CPV et Nadege. Pour chacune, une présentation de l'auteur explique la façon dont elle est structurée et comment l'utiliser au mieux ;
- la consultation est facilitée par la mise en page : les arborescences sont décalées pour une plus grande lisibilité et les choix typographiques (gras, police...) animent les colonnes ;
- un index très détaillé des produits pouvant faire l'objet du marché facilite grandement la manipulation des nomenclatures.

L'ensemble constitue un outil de référence, indispensable pour s'orienter dans le dédale des produits et des codes chiffrés.

Michel Crahès est chef du service de la commande publique au service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes. Il est formateur, enseignant et publiciste sur les marchés publics.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7013-1661-1
Titre Nomenclatures des marchés publics
Sous-titre CPV, Nadege
Date de parution 06/2009
Nombre de pages 612
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Crahès
Editeur / Collection / Sous-collection Berger-Levrault / Les Textes de Référence
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier
  Loading...