Non, votre salaire n'est pas l'ennemi de l'emploi !

Vaincre l'austérité salariale, c'est possible

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
18,90 €
  • : Dunod
  • : 05/10/2022
  • : 9782100840557
196 pages
Résumé

Résumé

Redresser la pente salariale, un atout pour notre économie et notre cohésion sociale.

À la pompe, dans les rayons des supermarchés, sur les factures d'énergie... les prix s'envolent. La consommation des ménages bat de l'aile, et l'angoisse des Français face au poids croissant de ces dépenses contraintes devient palpable. Avec une inflation atteignant des niveaux records, jamais vue depuis trente ans, l'épineuse question de la hausse des salaires revient au galop. Mais on nous souffle dans l'oreillette qu'un dégel salarial plongerait l'économie dans les abysses. Circulez... il n'y a rien à voir. Encore moins à espérer.

Pour François Perret, le débat est absolument nécessaire. Dans cet ouvrage, il revient sur les « raisons » économiques, brandies et admises sans broncher depuis plusieurs décennies pour justifier l'austérité salariale. Pour mieux leur tordre le cou : non, l'amélioration durable du pouvoir d'achat et la réduction des inégalités de revenus ne sont pas obligatoirement les ennemies de notre dynamique compétitive ! Une fois évacuées les solutions «miracle» dont il rappelle les impasses, il explique comment réarmer l'action publique économique et réconcilier réussite économique et progrès salarial.

Haut-fonctionnaire passé en cabinet ministériel et dans les services de l'État, François Perret se consacre aujourd'hui à l'optimisation des relations entre grands comptes et PME pour stimuler la croissance et l'emploi. Cette double compétence public-privé lui a permis d'être nommé Ambassadeur à l'épargne salariale auprès du gouvernement en 2019, d'entrer à la Société d'économie politique deux ans plus tard et d'acquérir une vision précieuse des enjeux et mécanismes salariaux à l'oeuvre aujourd'hui, ainsi que des solutions pour mieux répartir les fruits de la croissance.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-084055-7
EAN 9782100840557
Titre Non, votre salaire n'est pas l'ennemi de l'emploi !
Sous-titre Vaincre l'austérité salariale, c'est possible
Date de parution 05/10/2022
Nombre de pages 196
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) François Perret
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...