Normalisation du management de la qualité et appropriation de la norme ISO 9001

Entre théorie et pragmatisme
29,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Cela fait maintenant des décennies que des chercheurs et des praticiens travaillent sur le thème du management de la qualité et de la norme ISO 9001.

Pour autant, des questions et des difficultés demeurent, notamment en ce qui concerne l’appropriation de la normalisation du management de la qualité et de la norme ISO 9001. C’est dans l’objectif d’y apporter des éléments de réponse que l’auteur a rédigé cet ouvrage issu partiellement de sa thèse de doctorat en sciences de gestion et du management sur l’appropriation de la norme de management ISO 9001 et son influence sur les attitudes au travail.

Après avoir présenté dans une première partie le corpus théorique de la normalisation du management de la qualité, en partant du concept général de norme jusqu’à la norme ISO 9001, l’approche pragmatique de l’appropriation de la norme ISO 9001 est discutée dans la seconde partie du livre.

Après plus de dix ans passés dans la production industrielle puis la direction d'un organisme de formation, Arnaud EVE est devenu Maître de conférences à l'IAE de l'Université de Rouen Normandie, en contrôle de gestion. Il est responsable d'un Master Management. Il travaille sur le contrôle des organisations au moyen des normes de management, notamment la norme qualité ISO 9001. Il anime des conférences et publie des articles sur le sujet.

EAN 9782376877400
ISBN 978-2-37687-740-0
Date de parution 30/03/2023
Nombres de pages 310
Type d’ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Eve Arnaud
Editeur Editions Management & Société - Ems
Collection Pratiques d'entreprises
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion industrielle / Qualité
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier
Normalisation du management de la qualité et appropriation de la norme ISO 9001 - Eve Arnaud | Lgdj.fr
Normalisation du management de la qualité et appropriation de la norme ISO 9001
29,50 €