Nouveaux territoires médiatiques

Sous la direction de Loïc Ballarini et Gilles Delavaud
25,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le « nouveau » l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique. Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques. Loïc Ballarini, maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, chercheur au Centre de recherches sur les médiations (Crem). Gilles Delavaud, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 8 et chercheur au Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (Cemti).

EAN 9782849341414
ISBN 978-2-84934-141-4
Date de parution 11/09/2014
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Loïc Ballarini, Gilles Delavaud
Editeur Mare & Martin
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Nouveaux territoires médiatiques - Loïc Ballarini - Gilles Delavaud | Lgdj.fr
Nouveaux territoires médiatiques
25,00 €