Retour à la liste

Nouvelles et nouvellistes belges - Vincent Engel, René Godenne

Nouvelles et nouvellistes belges

Essai d'encyclopédie critique.

N° de réf. 9782872096428

Expédié sous 2 à 5 jours

52,00 €
Résumé
L'objectif de ce recueil d'études sur la nouvelle belge de langue française est d'arriver, par la juxtaposition des approches, à mettre en lumière quelques particularités de ce genre trop souvent déprécié et de sa pratique en Belgique francophone.

Connaissant les débats qui sous-tendent ce genre d'études et conscients de leur importance dans le cas particulier de la nouvelle belge de langue française, les professeurs Vincent Engel et René Godenne ont commencé - leurs travaux antérieurs et le présent volume en sont autant de preuves - à réunir nombre de points de vue sur le sujet. L'objectif de cette vaste compilation n'est autre que de constituer dans les années à venir une encyclopédie critique envisageant sous ses différents aspects - définitionnels, régionaux, ... - cette incontournable réalité littéraire.

A terme, les communications qui composent ce volume seront intégrées à une structure plus large et interactive essayant de couvrir les différents aspects de la nouvelle belge : histoire, périodisation, définition du genre et de ses spécificités géographiques, genres et sous-genres, rayonnement, etc. Ce parcours interactif permettra au chercheur ainsi qu'au profane de parcourir les deux siècles de production nouvellistique belge en profitant de lectures croisées et des regards aiguisés de nombreux spécialistes.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87209-642-8
Titre Nouvelles et nouvellistes belges
Sous-titre Essai d'encyclopédie critique.
Date de parution 08/2003
Nombre de pages 436
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Vincent Engel, René Godenne
Editeur / Collection / Sous-collection Academia / Hors collection
Thème Autres non classés
ISBN10 2-87209-642-6
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...