O.P.A. sur la justice

24,10 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Il y a mille et un procédés pour mettre la justice au pas : promotions, décorations, intimidation, temporisation... Dominique Barella, président jusqu'en octobre 2006 du principal syndicat de magistrats, l'USM, dénonce la manière dont le « troisième pouvoir » est soumis à l'exécutif. Le système judiciaire, au-delà des failles révélées par le scandale d'Outreau, serait selon lui fondamentalement vicié par une dépendance délétère à l'égard des puissants du moment, vieille tradition française. L'auteur analyse sous cet angle la gestion des affaires, notamment Clearstream. Il dénonce également, dans un violent chapitre à charge, les méthodes de Nicolas Sarkozy. Alors que la justice est devenue un enjeu de la campagne, l'auteur apporte son témoignage de professionnel. Accablant.

Dominique Barella est procureur et ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature. Pendant quatre ans et demi, il a été président de l'Union syndicale des magistrats. Il a publié Journal d'une justice en miettes (Hugo Doc, 2006).

EAN 9782012372412
ISBN 978-2-01-237241-2
Date de parution 14/02/2007
Nombres de pages 254
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Barella
Editeur Hachette Littératures
Collection Les docs
Thème Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions
Format Papier
O.P.A. sur la justice - Dominique Barella | Lgdj.fr
O.P.A. sur la justice
24,10 €

Dans la même collection