Optimiser la commande publique

Organisation, acteurs et méthodes d'un service chats performant

Non disponible actuellement chez l'éditeur

26,00 €
  • : Dunod
  • : 10/2015
  • : 978-2-10-073845-8
250 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage explique à tout manager public les ressorts internes de la commande publique, et à chaque responsable d'un service achat la meilleure manière d'organiser et de faire fonctionner son service. Complet, il propose des éléments figurant nulle part ailleurs :
- l'organisation d'un service achat dans le public ;
- la sous-traitance, la communication du service ;
- les accords-cadres ;
- la stratégie interne de gestion des besoins ;
- le pilotage du portefeuille de plusieurs marchés ;
- l'évaluation de la performance de l'achat public, l'utilisation du contrôle interne.

Les enjeux financiers liés à la modernisation et la professionnalisation de la fonction achat au sein des administrations publiques sont considérables. L'angle original de l'auteur, celui du manager (manager de la commande publique et manager d'un service achat public) répond à ce nouveau défi.

Philippe Maraval, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l'école de la Santé Publique. Après 20 ans de management dans le secteur hospitalier, dont 14 au sein de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), où il a géré pendant 11 ans la centrale d'achats non hospitaliers, il a été nommé directeur des achats groupe de Pôle emploi en octobre 2011.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-073845-8
Titre Optimiser la commande publique
Sous-titre Organisation, acteurs et méthodes d'un service chats performant
Date de parution 10/2015
Nombre de pages 250
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Maraval
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Droit administratif > Action de l'administration > Contrats
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...