
Optimiser la commande publique
Organisation, acteurs et méthodes d'un service chats performant
- Auteur : Philippe Maraval
- Editeur : Dunod
- Parution : 21/10/2015
- EAN : 9782100738458
- 250 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
Cet ouvrage explique à tout manager public les ressorts internes de la commande publique, et à chaque responsable d'un service achat la meilleure manière d'organiser et de faire fonctionner son service. Complet, il propose des éléments figurant nulle part ailleurs :
- l'organisation d'un service achat dans le public ;
- la sous-traitance, la communication du service ;
- les accords-cadres ;
- la stratégie interne de gestion des besoins ;
- le pilotage du portefeuille de plusieurs marchés ;
- l'évaluation de la performance de l'achat public, l'utilisation du contrôle interne.
Les enjeux financiers liés à la modernisation et la professionnalisation de la fonction achat au sein des administrations publiques sont considérables. L'angle original de l'auteur, celui du manager (manager de la commande publique et manager d'un service achat public) répond à ce nouveau défi.
Philippe Maraval, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l'école de la Santé Publique. Après 20 ans de management dans le secteur hospitalier, dont 14 au sein de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), où il a géré pendant 11 ans la centrale d'achats non hospitaliers, il a été nommé directeur des achats groupe de Pôle emploi en octobre 2011.
EAN | 9782100738458 |
ISBN | 978-2-10-073845-8 |
Date de parution | 21/10/2015 |
Nombres de pages | 250 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Philippe Maraval |
Editeur | Dunod |
Thème | Droit > Droit administratif > Action de l'administration > Contrats |
Thème secondaire | Droit > Droit administratif > Marchés publics |