Optimiser les achats publics

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

55,00 €
  • : Le Moniteur
  • : Méthodes
  • : 22/11/2023
  • : 9782281136302
434 pages
Résumé

Résumé

- Mettre en place et organiser la fonction achat
- Maîtriser les axes de performance : sourçage, calcul des gains, achats durables, innovation
- Gérer la procédure de la rédaction à la notification
- Développer les outils de pilotage de la fonction achat

Face à l’augmentation des prix dans tous les domaines et afin de faire des économies, les acheteurs publics doivent optimiser la performance de leurs achats dans le respect de la réglementation.
Suivant les différentes étapes de la vie des marchés publics, de la mise en place du service achat au suivi d’exécution, cet ouvrage, composé de 14 chapitres, constitue une boîte à outils permettant d’appliquer les bonnes pratiques.
Chaque chapitre est composé de fiches contenant une frise chronologique permettant de situer l’étape au sein du processus achat, des définitions, la description des actions à mener et des conseils pratiques. De nombreux schémas (diagrammes, matrices…) et exemples (fiche de bilan de marché, grille de sourçage…) permettent une appropriation aisée des techniques et outils décrits.
Cet ouvrage s’adresse autant aux managers et responsables souhaitant mettre en place un service achat, qu’aux acheteurs publics et entreprises voulant candidater à un marché public.

Katherine Robert, manager achat depuis 2004 et actuellement cheffe du département ministériel des achats du ministère de la Justice. Elle a exercé auparavant au sein de collectivités territoriales (Mairie de Neuilly-sur-Seine, Ville de Paris), et d'un EPIC (établissement public industriel et commercial : la réunion des musées nationaux).
Elle est titulaire d'un master en droit public (parcours contrats et marchés publics, la pratique de l'achat public) de l'université de Sceaux - faculté Jean Monnet.
Formatrice depuis 2009, elle est spécialisée sur les thématiques du sourçage, la performance achat et la réglementation des marchés publics.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-13630-2
EAN 9782281136302
Titre Optimiser les achats publics
Date de parution 22/11/2023
Nombre de pages 434
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Katherine Robert
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Méthodes
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier
  Loading...