Orientation sexuelle, identiité de genre et intersexusation : de l'égalité à l'effectivité des droits, année 2022

Rapport

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

24,00 €
  • : La documentation française
  • : 30/08/2022
  • : 9782111573307
478 pages
Résumé

Résumé

En 2018, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), forte de son expérience issue de l'élaboration des rapports annuels sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, s'est vu confier par le Premier ministre le mandat d'évaluation de la mise en oeuvre des Plans de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT, élaborés par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

C'est dans le cadre de cette mission d'évaluation que la CNCDH a rédigé ce premier rapport sur la lutte contre les LGBTlphobies et l'effectivité des droits des personnes LGBTI. Il ressort des travaux que, si le cadre juridique applicable en France a profondément évolué ces dernières décennies, pour progresser de la répression des modes de vie des personnes LGBTI vers une égalité des droits, les stéréotypes et préjugés sont encore vivaces et alimentent discours de haine, discriminations et violences, qui constituent encore trop souvent le quotidien des personnes, alors que parallèlement de nombreux droits restent peu effectifs.

La CNCDH s'attache à formuler, dans ce rapport, une série de recommandations qui, déclinées dans quatre parties, visent à faire de l'égalité des droits une réalité.

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) est l'Institution nationale de promotion et de protection des droits de l'Homme française au sens des Nations Unies.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-11-157330-7
EAN 9782111573307
Titre Orientation sexuelle, identiité de genre et intersexusation : de l'égalité à l'effectivité des droits, année 2022
Sous-titre Rapport
Date de parution 30/08/2022
Nombre de pages 478
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Commission nationale consultative des droits de l'homme
Editeur / Collection / Sous-collection La documentation française
Thème Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...