Retour à la liste
Outreau et après ? - Florence Samson

Outreau et après ?

La justice bousculée par la Commission d'enquête parlementaire

N° de réf. 9782296011410

Expédié sous 6 à 10 jours

19,50 €
Résumé
Dans cet essai préfacé par Maître Myriam Blumberg-Mokri, avocate au Barreau de Paris, l'auteur souhaite, à partir des travaux de la Commission d'enquête parlementaire d'Outreau, faire part de sa réflexion sur l'état actuel du système judiciaire français en tentant de participer au débat par la proposition d'idées. Pour ce faire, elle s'est appuyée sur de nombreux rapports, des discours et des textes de loi. L'auteur souhaite, à travers ses lectures, donner à ses concitoyens curieux de la chose judiciaire des éléments de compréhension sur ce sujet.

Elle souhaite aussi par cet écrit montrer aux acteurs de la Justice combien il peut être difficile pour le commun des mortels de la comprendre. Elle plaide pour une Justice équitable, accessible et indépendante, ne subissant pas de pressions. Enfin elle désire faire prendre conscience à ses concitoyens que par leur vote aux élections présidentielle et législatives de 2007, ils peuvent participer à la réforme du système judiciaire de la Nation.

Florence Samson a déjà écrit un essai sur le Malaise dans la gendarmerie aux PUF en 2005 et un autre intitulé Notre maison brûle chez Thélès en 2006.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-01141-0
Titre Outreau et après ?
Sous-titre La justice bousculée par la Commission d'enquête parlementaire
Date de parution 09/2006
Nombre de pages 221
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Florence Samson
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Questions contemporaines / Les Intégrales
Thème Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions
Thème secondaire Droit > Droit constitutionnel > La 5e république > Droit parlementaire
ISBN10 2-296-01141-1
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...