Ouvrir ou reprendre un hôtel-restaurant

Bien cibler sa clientèle, les aspects commerciaux et financiers, tout savoir pour se lancer

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180 pages
Résumé

Résumé

Prendre les rênes d'un établissement hôtelier, avec ou sans restaurant, représente une aventure professionnelle et personnelle qui fait appel autant à un savoir-faire technique qu'à des qualités humaines. Homme (ou femme) orchestre, votre objectif sera de conjuguer la satisfaction de la clientèle accueillie et hébergée, avec une rentabilité optimale.

Mener à bien l'éventuelle mise aux normes des lieux ; gérer la concurrence qui s'intensifie ; savoir innover et investir sans mettre en péril son affaire ; demeurer à l'écoute des aspirations nouvelles des clients et saisir les opportunités d'actions, etc. : des étapes clés à franchir, dans un contexte du tourisme en France plutôt encourageant.

Ce guide propose de vous accompagner dans vos réflexions, connaissances et démarches, pour mieux cerner cet univers et y trouver la place qui vous correspond.

Anouk Rebel, journaliste indépendante, a oeuvré pendant 7 ans dans la presse de l'univers CHR (cafés-hôtels-restaurants) et a rencontré de nombreux dirigeants d'établissements. Elle est également l'auteur du guide Ouvrir ou reprendre un bar-café-brasserie paru dans la même collection.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7590-1226-8
EAN 9782759012268
Titre Ouvrir ou reprendre un hôtel-restaurant
Sous-titre Bien cibler sa clientèle, les aspects commerciaux et financiers, tout savoir pour se lancer
Date de parution 04/2011
Nombre de pages 180
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Anouk Rebel
Editeur / Collection / Sous-collection Studyrama / Projet professionnel
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise
Format Papier
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