Retour à la liste
Passeport pour le Japon des affaires - Jacques Dupouey

Passeport pour le Japon des affaires

N° de réf. 9782296061538

Expédié sous 6 à 10 jours

29,50 €
Résumé

Deuxième puissance économique dans le monde, le Japon a pour réputation d'être un marché dynamique à fort potentiel mais difficilement accessible pour les Occidentaux. Certaines sociétés européennes hésitent encore à s'y développer. Partir à la conquête d'un tel marché constitue un enjeu aux multiples facettes. Le succès dans ce pays cible dépend principalement à la fois de la connaissance des différentes pratiques locales et d'une approche stratégique en harmonie avec ces pratiques.
Connaître et comprendre l'environnement juridique des affaires du Japon, les différences culturelles dans les relations d'affaires et de négociation, c'est se donner les moyens d'une adaptation et d'une intégration réussies dans ce marché. Tel est le défi de ce livre pratique, qui met à sa juste place le terreau culturel et qui s'adresse autant aux chefs d'entreprises, qu'aux conseillers du commerce extérieur, juristes d'entreprises, avocats et spécialistes de droit comparé.

Jacques Dupouey, ancien avocat, a exercé à la fin des années 80 à Tokyo. Actuellement, il exerce une activité de formateur et d'enseignant à L'EURASIAM (Institut Européen du Management Japonais, Yutaka), au Centre franco japonais de Management de Rennes ainsi que dans le cadre du « European Training Programme Japan ».

Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-06153-8
Titre Passeport pour le Japon des affaires
Date de parution 07/2008
Nombre de pages 315
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Dupouey
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Points sur l'Asie
Thème Économie > Commerce international
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit du commerce international
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...