Penser, calculer, délibérer

Sous la direction de Philippe Pédrot et Alain Papaux
28,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Les technologies numériques, leur accélération, leur mondialisation transforment en profondeur les relations personnelles de l'homme contemporain dans ses rapports à lui-même, aux autres ou au monde.
À l'heure de ces bouleversements, est-il encore possible de distinguer et d'articuler la pensée, le calcul et la délibération ? Ne voit-on pas émerger une « intelligence artificielle » qui conduirait à I 'idée qu'une délibération pourrait résulter d'un simple calcul ?

Philippe Pédrot est Professeur de droit à l'université de Toulon (CERC) et il est co-fondateur du groupe de recherche international (Limites et frontières INTS Incidences des nouvelles technologies sur la société).
Alain Papaux est Professeur de philosophie du droit et de philosophie du droit de l'environnement à la faculté de droit et faculté des géosciences de l'université de Lausanne.
Contributions de Frédéric Alexandre, Boris Barraud, Jean Sylvestre Berge, Margo Bernelin, Philippe Breton, Eric Caprioli, Raja Chatila, Marie Hélène Comte, Laurence Devillers, David Le Breton, Eric Fiat, Claudine Haroche, Hidetaka Ishida, Jean Lasségue, Alain Lazartigues, Myriam Bahia Lopes, Franck Renucci, Nicolas Rosat, Sophie Sereno, Jean Christophe Valmalette, Thierry Vieville.

EAN 9782849346198
ISBN 978-2-84934-619-8
Date de parution 05/01/2023
Nombres de pages 356
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Papaux, Philippe Pédrot
Editeur Mare & Martin
Collection Droit & Science Politique
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
Penser, calculer, délibérer - Alain Papaux - Philippe Pédrot | Lgdj.fr
Penser, calculer, délibérer
28,00 €