Penser et construire le bonheur Nouveauté

Regards croisés

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
40,00 €
432 pages
Résumé

Résumé

Dans ce deuxième opus du programme BonDroit s’entrecroisent sur les notions de bonheur et bien-être les analyses de spécialistes de différentes disciplines (philosophie, histoire, droit, économie, gestion, psychologie, géographie sociale, sociologie du travail et santé au travail). Sous de multiples angles, le bonheur se donne à lire dans sa finalité sociale, en ne niant certes pas ce qu’il contient de subjectivité individuelle mais en conciliant toujours cette approche avec la collectivité. Les différentes sciences sociales informent à cet égard le droit sur ce qu’il a d’utile, dans sa recherche de réduction du mal-être au travail par exemple aussi bien que dans sa recherche de satisfaction des besoins essentiels. A travers le récit de la variété des expériences et représentations, elles l’invitent aussi à la pondération dans sa fonction de régulation.

Sous la direction de Félicien Lemaire, Anne-Sophie Hocquet.
Félicien Lemaire est professeur de droit public à l’université d’Angers, directeur du centre Jean Bodin et coordonateur scientifique du projet BonDroit.
Anne-Sophie Hocquet est maître de conférences en droit privé à l’université d’Angers. Elle a été viceprésidente Egalité, Ressources Humaines et Politique Sociale ; elle est co-responsable de l’axe 5 du projet BonDroit.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-541-2
EAN 9782849345412
Titre Penser et construire le bonheur
Sous-titre Regards croisés
Date de parution 15/04/2021
Nombre de pages 432
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Félicien Lemaire, Anne-Sophie Hocquet
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Droit & Science Politique
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...