Petit manuel de gayrilla à l'usage des jeunes

Ou comment lutter contre l'homophobie au quotidien
6,90 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Vivre sa différence n'est pas toujours facile. Que l'on soit un homme ou une femme qui ne se conforme pas aux stéréotypes, que l'on soit gay, lesbienne, bisexuel ou transgenre, ou tout simple-ment que l'on se cherche encore, on est trop sou-vent en butte à l'intolérance, au sexisme et à l'homophobie. Il y a pourtant moyen de prévenir, de combattre et de contrecarrer ces attitudes de mépris. Michel Dorais et Éric Verdier, puisant dans leur expérience d'intervenants sociaux, livrent ici des informations, des trucs, des exemples, pour s'en sortir. Ce petit manuel de gayrilla est un guide pratique de survie et d'épanouissement pour les jeunes de la diversité sexuelle.

Michel Dorais a été intervenant psychosocial, avant de devenir sociologue de la sexualité. Il enseigne à l'Université Laval, au Québec. Il a notamment fait paraître chez VLB Éloge de la diversité sexuelle et Mort ou fif.
Éric Verdier est psychologue communautaire. Il mène des recherches, anime des formations et des groupes de parole sur les discriminations, la violence et la santé. Il est l'auteur de
Homosexualités et suicide (avec Jean-Marie Firdion) et Laissez-moi tous mes parents, tous deux publiés chez H&O.

EAN 9782845472150
ISBN 978-2-84547-215-0
Date de parution 06/05/2010
Nombres de pages 174
Numéro de série 24
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Dorais, Eric Verdier
Editeur H&O
Collection Poche
Thème Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Petit manuel de gayrilla à l'usage des jeunes  - Michel Dorais - Eric Verdier | Lgdj.fr
Petit manuel de gayrilla à l'usage des jeunes
6,90 €