Petits mensonges en famille

Sous la direction de Sylwia Castillo-Wyszogrodzka et Aurélia Fautré-Robin
21,01 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Il est des mensonges plus graves que d’autres, du moins au regard des considérations de chacun.

Le droit lui-même distingue les bons et mauvais mensonges. Par exemple, les fameux bonus dolus et malus dolus en droit des contrats. Quid en droit de la famille ? Dans un contexte de permissivité et de recul de l’ordre public, y compris de l’ordre public de protection, quelle place occupe le mensonge en cette matière ? Le défi du présent ouvrage est de déterminer comment le droit appréhende, voire orchestre le mensonge à l’intérieur de la famille. Au delà de l’analyse intrinsèque du mensonge apparaissent de véritables mutations du droit de la famille.

Aurélia Fautré-Robin est Maître de conférences à l’université Clermont Auvergne, rattachée au Centre de recherche Michel de L’Hospital. Elle dirige le Master Droit notarial, le Diplôme Supérieur de Notariat et enseigne notamment le droit des personnes et de la famille.
Sylwia Castillo-Wyszogrodzka est Maître de conférences à l’université Clermont Auvergne, rattachée au Centre de recherche Michel de L’Hospital. Elle codirige la Licence professionnelle Métiers du notariat et enseigne notamment le droit des régimes matrimoniaux et le droit privé comparé.
Contributions de Philippe Bletterie, Vincent Bonnet, Anne-Blandine Caire, Sylwia Castillo-Wyszogrodzka, Isabelle Corpart, Christelle Coutant-Lapalus, Vincent Egéa, Aurélia Fautré-Robin, Charlotte Goldie-Genicon, Vincent Mazeaud, Rémi Oulion, Emmanuel Putman, Farah Safi.

EAN 9782386000010
ISBN 978-2-38600-001-0
Date de parution 15/02/2024
Nombres de pages 218
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Aurélia Fautré-Robin, Sylwia Castillo-Wyszogrodzka
Editeur Mare & Martin
Collection Droit privé & sciences criminelles
Thème Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
Format Papier
Petits mensonges en famille - Aurélia Fautré-Robin - Sylwia Castillo-Wyszogrodzka | Lgdj.fr
Petits mensonges en famille
21,01 €