Philosophie du droit

Plus qu'un exemplaire !

11,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Si la philosophie du droit a une très longue histoire, le bouleversement des conditions techniques, économiques, sociales et politiques nous impose aujourd'hui de renouveler en profondeur le traite-ment des questions qu'elle pose traditionnellement ainsi que les réponses qui y sont données.

La définition de la justice, le partage des biens et des charges de la vie en société, les rôles respectifs de l'État, du marché et de la société civile, la mission des juges et l'application des lois, ou encore le contenu et l'importance des droits de l'homme, doivent être réexaminés dans une perspective instruite par l'éclairage historique, mais résolument tournée vers les problèmes du présent et les choix qui engagent l'avenir. C'est dans une telle optique qu'a été conçu cet ouvrage.

Benoît Frydman est professeur à l'Université libre de Bruxelles et directeur du Centre Perelman de philosophie du droit.
Guy Haarscher est professeur à l'Université libre de Bruxelles et président du Centre Perelman de philosophie du droit. Il est également professeur à la Duke University (Durham, Etats-Unis) et à la Central European University (Budapest).

EAN 9782247087914
ISBN 978-2-247-08791-4
Numéro d’édition 3
Date de parution 12/05/2010
Nombres de pages 140
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Benoît Frydman, Guy Haarscher
Editeur Dalloz
Collection Connaissance du droit
Sous-collection Droit privé
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Philosophie du droit
Format Papier
Philosophie du droit - Benoît Frydman - Guy Haarscher | Lgdj.fr
Philosophie du droit
11,90 €