Plus de 100 questions sur le travail du dimanche

Expédié sous 3 à 6 jours

14,90 €
170 pages
Résumé

Résumé

Quel Français est aujourd'hui capable d'expliquer clairement la législation encadrant le travail dominical ? Qui peut en comprendre les enjeux, en confronter les arguments et en évaluer la pertinence ? Le travail du dimanche fait partie de ces sujets paradoxaux d'autant moins bien connus qu'ils sont régulièrement et abondamment médiatisés. C'est aussi, dans notre pays, un sujet particulièrement sensible qui provoque périodiquement de violents débats où experts, élus, représentants des syndicats et gens de la rue expriment d'irréductibles désaccords.

Alors que les règles concernant le travail dominical ont été à nouveau modifiées en 2015 avec la loi Macron, ce livre propose de faire le point sur la législation en vigueur et d'apporter des éléments de réponses aux questions essentielles qu'il soulève : l'économie profite-t-elle d'une plus grande ouverture dominicale ? La société, à l'inverse, en souffre-t-elle ? Et les individus ? Si oui, à quelles conditions et dans quelle mesure ?

Olivier Babeau est professeur de stratégie d'entreprise et chercheur en management à l'université de Bordeaux. Il prend régulièrement la parole dans les médias pour faire la pédagogie du management et de l'économie. Il a notamment publié : La transgression ordinaire (ESKA, 2011), Devenez stratège de votre vie (Lattès, 2012), Le management expliqué par l'art (Ellipses, février 2013) et La Nouvelle ferme des animaux (Les Belles-Lettres, à paraître en janvier 2016).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8224-0387-0
Titre Plus de 100 questions sur le travail du dimanche
Date de parution 11/2015
Nombre de pages 170
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Babeau
Editeur / Collection / Sous-collection MA éditions / Plus de 100 questions sur
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations individuelles
Format Papier
  Loading...