Retour à la liste

Pour la PMA

N° de réf. 9782709662574

Non disponible actuellement

9,00 €
Résumé
« Aujourd'hui, en France, la procréation médicalement assistée est interdite aux femmes homosexuelles et aux femmes seules. Quant à celles qui voudraient congeler leurs ovocytes par convenance personnelle, elles se heurtent à une fin de non-recevoir. Mais au nom de quoi prétend-on empêcher certaines femmes de devenir mères ?
Il est temps que notre pays - l'un des plus rétrogrades d'Europe en la matière - se mette au diapason de l'évolution de la société, du couple et de la famille, et accepte ces nouveaux modes de procréation.
Il est temps d'arrêter d'imposer aux Françaises de se rendre à l'étranger pour bénéficier de ce qu'on leur refuse chez elles, au prix d'un stress démultiplié et d'une sélection par l'argent inacceptable.
Les anti-PMA, cette minorité qui entend réguler la vie des autres, fondent leurs prises de position sur des informations erronées et des caricatures outrancières - au mépris de la souffrance de ces femmes que je rencontre en tant que médecin, et que j'essaie d'aider.
Le moment est venu de crier haut et fort à ces opposants de la modernité : ça suffit, foutez-leur la paix !
»

Pr François Olivennes

Médecin au centre d'assistance médicale à la procréation de la clinique Pierre-Cherest à Neuilly-sur-Seine et professeur en médecine et biologie de la reproduction, François Olivennes est notamment l'auteur de Faire un enfant au XXIe siècle (Flammarion, 2013).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7096-6257-4
Titre Pour la PMA
Nombre de pages 152
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) François Olivennes
Editeur / Collection / Sous-collection JC Lattès / Coup de sang
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Bioéthique
Thème secondaire Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
Format Papier
  En cours de chargement...