Pour un droit gouvernemental ?

Plus qu'un exemplaire !

35,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La multiplication d'« affaires » politiques liées au gouvernement et la reconfiguration de la vie politique française issue des précédentes élections invitent à mettre en lumière des problématiques juridiques de fond au sein de difficultés en apparence seulement pratiques et médiatiques. Ces éléments sont en l'occurrence à l'origine d'une réflexion rendue désormais opportune, voire impérative, à propos de la notion de gouvernement dont il est désormais aisé de souligner le manque de définition précise et d'un régime juridique suffisamment compréhensible.
Derrière cette réflexion se retrouve le constat du caractère polysémique de la notion de gouvernement, auquel vient s'aboucher la question de l'existence d'un « ordre intérieur » gouvernemental et, par conséquent, d'un droit gouvernemental.
L'objectif général du présent ouvrage collectif réside par conséquent dans le titre lui-même : poser les questions relatives à l'existence d'un droit gouvernemental autonome, et tâcher d'y apporter une réponse ou, du moins, des éléments de réponse.

Sous la direction de Vincent Boyer et Raphaël Reneau, Maîtres de conférences en droit public à l'Université Bretagne Sud, membres du Lab-LEX (UR 7480).

EAN 9782370323484
ISBN 978-2-37032-348-4
Date de parution 04/10/2022
Nombres de pages 690
Numéro du tome 158
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Raphaël Reneau, Vincent Boyer
Editeur Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
Collection Colloques & Essais
Thème Droit > Droit constitutionnel > La 5e république > Institutions
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Autres ouvrages
Format Papier
Pour un droit gouvernemental ? - Raphaël Reneau - Vincent Boyer | Lgdj.fr
Pour un droit gouvernemental ?
35,00 €