Pour une nouvelle philosophie politique

15,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours
« Une nouvelle philosophie politique, d'abord par l'interrogation qu'elle peut aujourd'hui et doit conduire sur elle-même. Ses défis concrets ne sont pas aussi évidents que du temps d'Aristote, de Locke et de Kant. Son implication est nécessairement plus forte dans les champs ouverts par l'histoire, les sciences de la société, le droit et l'économie, avec le risque qu'elle s'abandonne elle-même à la tentation de perdre sa spécificité. »

Les chapitres de cet ouvrage sont pour l'essentiel inédits. Ils explorent différents aspects de cette nouvelle philosophie politique et illustrent la fécondité d'un aller et retour constant entre la philosophie et la politique réelle. La philosophie doit désormais s'affronter aux faits, accepter de s'inscrire dans l'histoire et répondre de sa vérité. Un antidote contre les supercheries politiques et philosophiques.

Nicolas Tenzer est haut fonctionnaire, président du Centre d'étude et de réflexion pour l'action politique (CERAP) et directeur de la revue Le Banquet. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de philosophie politique et d'essais d'actualité et enseigne dans des écoles et des universités françaises et étrangères.
EAN 9782130560302
ISBN 978-2-13-056030-2
Date de parution 07/02/2007
Nombres de pages 225
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nicolas Tenzer
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Quadrige
Sous-collection Essais - Débats
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Philosophie du droit
Pour une nouvelle philosophie politique - Nicolas Tenzer | Lgdj.fr
Pour une nouvelle philosophie politique
15,50 €