Pour une nouvelle philosophie politique

Expédié sous 3 à 6 jours

15,50 €
  • : Presses Universitaires de France - P.U.F.
  • : Quadrige
  • : Essais - Débats
  • : 02/2007
  • : 978-2-13-056030-2
225 pages
Résumé

Résumé

« Une nouvelle philosophie politique, d'abord par l'interrogation qu'elle peut aujourd'hui et doit conduire sur elle-même. Ses défis concrets ne sont pas aussi évidents que du temps d'Aristote, de Locke et de Kant. Son implication est nécessairement plus forte dans les champs ouverts par l'histoire, les sciences de la société, le droit et l'économie, avec le risque qu'elle s'abandonne elle-même à la tentation de perdre sa spécificité. »

Les chapitres de cet ouvrage sont pour l'essentiel inédits. Ils explorent différents aspects de cette nouvelle philosophie politique et illustrent la fécondité d'un aller et retour constant entre la philosophie et la politique réelle. La philosophie doit désormais s'affronter aux faits, accepter de s'inscrire dans l'histoire et répondre de sa vérité. Un antidote contre les supercheries politiques et philosophiques.

Nicolas Tenzer est haut fonctionnaire, président du Centre d'étude et de réflexion pour l'action politique (CERAP) et directeur de la revue Le Banquet. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de philosophie politique et d'essais d'actualité et enseigne dans des écoles et des universités françaises et étrangères.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-056030-2
Titre Pour une nouvelle philosophie politique
Date de parution 02/2007
Nombre de pages 225
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nicolas Tenzer
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Quadrige / Essais - Débats
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Philosophie du droit
ISBN10 2-13-056030-X
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...