Pourquoi la rupture s'impose

Déficits, retraites, chômage, productivité

Expédié sous 6 à 10 jours

18,30 €
  • : Ellipses
  • : Mondes réels
  • : 01/2007
  • : 978-2-7298-3174-5
224 pages
Résumé

Résumé

Comment réduire la dépense publique ? Faut-il augmenter l'âge de départ à la retraite ou développer des fonds de pensions à la française ? Peut-on tenir un discours dépassionné sur le SMIC ? Peut-on à la fois ressusciter les gains de productivité et l'emploi ? La France a-t-elle décroché du train de la nouvelle économie ?

Les problèmes économiques de la France sont nombreux et ont de quoi dérouter le citoyen. Loin des excès démagogiques et idéologiques, cet ouvrage remet les idées en place. Les concepts clés de l'économie y sont présentés de façon percutante et accessible au non-spécialiste. Les politiques économiques des quinze dernières années sont passées au crible d'une analyse impartiale. De nombreuses propositions de réformes pour la France de demain en découlent.

Essentiellement didactique, sainement polémique, cet ouvrage intéresse autant le citoyen soucieux de comprendre et de participer aux débats de société que l'étudiant des écoles de commerce, des instituts d'études politiques et des facultés de science économique.

Préface d'Alain Lambert.
L'auteur est ancien élève de l'École Nationale d'Administration et économiste dans une grande organisation internationale. Ses travaux portent notamment sur la réforme des retraites.
Alain Lambert est sénateur, ancien ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-3174-5
Titre Pourquoi la rupture s'impose
Sous-titre Déficits, retraites, chômage, productivité
Date de parution 01/2007
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frédéric Gonand
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Mondes réels
Thème Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Ouvrages généraux
ISBN10 2-7298-3174-6
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...