Pratique des marchés publics dans les établissements de l'Education Nationale

Expédié dès la fin du confinement

50,00 €
  • : Berger-Levrault
  • : Le Point Sur
  • 3e édition
  • : 08/2008
  • : 978-2-7013-1624-6
333 pages
Résumé

Résumé

Marché public : un terme qui effraie encore ! L'achat public se déroule sous l'ceil attentif d'un certain nombre d'observateurs prompts à pointer du doigt tout manquement aux règlements et aux procédures. Le présent ouvrage a pour objectif de fournir des réponses concrètes, émanant de praticiens, afin de dédramatiser un acte quotidien.
Cette nouvelle édition intègre les textes les plus récents, tel le décret n° 2008-408 du 28 avril 2008 modifiant le décret n° 2002-232 du 21 février 2002 relatif à la mise en oeuvre du délai maximum de paiement dans les marchés publics. Elle s'enrichit de nouvelles fiches pour une information toujours plus précise : Développement durable et marchés publics, Référé précontractuel, Obligations de publication a posteriori.

De la préparation à l'exécution des marchés, le plan de l'ouvrage suit les étapes de l'opération d'achat.

Pour chaque étape, des fiches claires et structurées permettent à l'utilisateur de cadrer son cheminement et de suivre pas à pas la logique de la réglementation. Elles contiennent :
- des tableaux récapitulatifs ;
- des conseils et des mises en garde ;
- des exemples concrets, choisis dans la vie quotidienne des établissements ;
- des adresses et des liens utiles ;
- un index très détaillé.

Un guide des bonnes pratiques, pédagogique et sûr, pour vous aider au quotidien.

Jean Gavard, économiste de formation, a exercé à l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale après avoir dirigé, pendant huit ans, un département de formation à l'Institut national d'administration scolaire.
Jérôme Duval-Destin, chargé des marchés au Centre national des oeuvres universitaires et scolaires, assure, au sein de celui-ci, la formation des responsables marchés.
Jean Mathieu Glatt est chargé d'enseignement à l'université Paris X et consultant en droit des contrats publics auprès d'un cabinet d'avocats de droit public.
Yves-René Guillou, professeur à l'école des Ponts et chaussées et à l'ESSEC, maître de conférences à Lille II, avocat au Barreau de Paris, conseille l'État, les collectivités publiques et les entreprises privées dans le domaine des marchés publics.
Daniel Maslanka, vice-président de l'Association pour l'achat dans les services publics (APASP), occupe actuellement les fonctions d'intendant dans un grand lycée du nord de la France.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7013-1624-6
Titre Pratique des marchés publics dans les établissements de l'Education Nationale
Numéro d'édition 3
Date de parution 08/2008
Nombre de pages 333
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jérôme Duval-Destin, Jean Gavard, Jean Mathieu Glatt, Yves-René Guillou, Daniel Maslanka
Editeur / Collection / Sous-collection Berger-Levrault / Le Point Sur
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier
  Loading...