Pratique du CCAG-Travaux

Anticiper et gérer tout élément pouvant survenir sur le chantier

Expédié sous 2 à 5 jours

49,00 €
  • : Le Moniteur
  • : Pratique du droit
  • 4e édition
  • : 09/2014
  • : 978-2-281-12988-5
406 pages
Résumé

Résumé

L'arrêté du 3 mars 2014 qui modifie le CCAG-Travaux a facilité et simplifié les procédures de paiement. La mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions par l'administration, les juridictions et les cocontractants ont rendu la réédition de cet ouvrage indispensable.

Cette quatrième édition présente et décrypte l'intégralité du CCAG-Travaux et de ses textes complémentaires : loi sur la sous-traitance, décret relatif à la mise en oeuvre du délai maximum de paiement, Code des marchés publics, indices... au travers de 95 mots-clés classés par ordre alphabétique. De la programmation des travaux aux sujétions imprévues, du contrôle des ouvrages au décompte général et définitif ainsi qu'à la responsabilité des intervenants, l'approche par notions et les nombreux conseils permettent de trouver rapidement la solution et le texte applicable à tout événement survenu lors de l'exécution d'un marché.

Les renvois précis aux textes de référence en annexe, et les tableaux de correspondance en font une véritable boîte à outils de l'exécution des marchés de travaux.

Cet ouvrage s'adresse à tous les maîtres d'oeuvres, ingénieurs, entrepreneurs et maitres d'ouvrages qui souhaitent trouver une réponse rapide et pratique à tout problème pouvant survenir durant l'exécution des travaux d'un marché public.

Pierre Boudrand, Ingénieur TPE, entrepreneur à la retraite, ancien président de la Cie des Experts près la Cour d'appel de Riom, professeur au Centre des hautes études de la construction, consultant et formateur au Moniteur. Il maîtrise tant les arcanes du droit des marchés publics que les aspects pratiques d'une opération de travaux. Le fruit de son expérience est synthétisé dans cet ouvrage.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-12988-5
Titre Pratique du CCAG-Travaux
Sous-titre Anticiper et gérer tout élément pouvant survenir sur le chantier
Numéro d'édition 4
Date de parution 09/2014
Nombre de pages 406
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre Boudrand
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Pratique du droit
Thème Droit > Droit administratif > Les biens > Travaux publics
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...