Précis de droit civil

35,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Le droit civil a connu de profonds changements au cours de ces dernières années. Celles-ci ont été jalonnées par plusieurs débats de société, notamment avec la question de l'euthanasie, le divorce et la filiation, sans omettre l'avant-projet de réforme du droit des obligations.
L'ambition de ce Précis est de présenter de manière relativement synthétique les principales règles et institutions du droit des personnes, du droit de la famille et du droit des obligations en rapportant les textes essentiels et la jurisprudence pertinente. Au-delà du souci de présentation du droit positif, il s'agit de proposer aux lecteurs un outil de travail aussi rigoureux que possible, visant à une bonne compréhension des grands principes et des concepts les plus importants, en les replaçant dans leur contexte historique et en les envisageant dans leurs perspectives pratiques et théoriques.
Cet ouvrage est spécialement destiné aux candidats aux divers concours administratifs, afin de leur permettre, d'une part de franchir le cap difficile de l'épreuve de culture générale, et d'autre part de pouvoir utilement opter pour le droit civil lorsque cette spécialité figure au programme du concours. Le livre s'adresse également à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec des problématiques et des notions fondamentales qui constituent la trame de leur vie quotidienne.

Sophie Gjidara-Decaix dispense ses enseignements en tant que maître de conférences au sein de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), appartient à son Laboratoire de droit civil, et a, par ailleurs, participé dans le cadre de l'I.E.J. de Paris II à divers programmes de formation.

EAN 9782130523895
ISBN 978-2-13-052389-5
Date de parution 14/03/2007
Nombres de pages 568
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Gjidara-Decaix
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Major
Sous-collection Service public
Thème Droit > Droit civil > Ouvrages généraux
Format Papier
Précis de droit civil - Sophie Gjidara-Decaix | Lgdj.fr
Précis de droit civil
35,50 €