Précis de droit commercial

40,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Le droit commercial vient de connaître des bouleversements sans précédents ; loi sur l'initiative économique et loi de sécurité financière du 1 er août 2003, réformes de la SARL et des valeurs mobilières, projet de réforme du droit des procédures collectives...
Ce précis parfaitement actualisé intègre tous ces nouveaux éléments. Clair et structuré, il présente l'ensemble des connaissances de droit commercial, mais aussi de droit des marchés financiers et de droit pénal des affaires, nécessaires aux étudiants qui se préparent aux concours administratifs (École Nationale de la Magistrature, École Nationale Supérieure de Police, concours d'officier de police...) ou à l'examen d'entrée au CFPA. Il s'adresse également aux étudiants des écoles de commerce et aux praticiens (magistrats, avocats, conseils juridiques, commissaires aux comptes, experts-comptables...) qui y trouveront d'abondantes références jurisprudentielles et bibliographiques.

Renaud Salomon est magistrat et professeur associé à l'Université de Paris XII. Il y enseigne le droit pénal des affaires et le droit des marchés financiers. Il est en outre directeur de formation des juges consulaires à l'École Nationale de la Magistrature.
Préface de Christine Thin, Conseiller à la Cour de cassation, Président du Haut Conseil du commissariat aux comptes.

EAN 9782130531982
ISBN 978-2-13-053198-2
Numéro d’édition 1
Date de parution 22/03/2005
Nombres de pages 573
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Renaud Salomon
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Major
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Ouvrages généraux
Format Papier
Précis de droit commercial - Renaud Salomon | Lgdj.fr
Précis de droit commercial
40,00 €