Retour à la liste
Précontentieux et contentieux des marchés publics - Patrice Cossalter, Eric Lanzarone

Précontentieux et contentieux des marchés publics

N° de réf. 9782352950172

Expédié sous 6 à 10 jours

- Livraison à 0.01€

60,00 €
Résumé
Le précontentieux et contentieux des marchés publics connaît depuis quelques années une frénésie certaine. La matière s'est ainsi profondément transformée : la mise en oeuvre de Codes des marchés publics successifs et les nouvelles procédures d'urgence dessinent un paysage juridique aux contours incertains mais qui semble inexorablement prospérer sur un terreau fertile.

Au point d'ailleurs que le Conseil d'État s'est récemment penché sur la question dans le cadre de son dernier rapport. De nombreux juges, jusque-là étrangers au droit des contrats publics, ont fait ainsi irruption et la jurisprudence s'est développée.
Mais cette évolution se traduit aussi par un renouveau des procédures précontentieuses comme la conciliation et la transaction.

D'un abord aisé et clair, le présent ouvrage guidera le fonctionnaire territorial, sans effort de sa part, à travers ces itinéraires contentieux et précontentieux.

Éric Lanzarone, ancien attaché territorial, responsable de la commande publique, est aujourd'hui avocat associé au sein du cabinet LÉGITIMA, cabinet spécialisé en droit public des affaires.
Patrice Cossalter est avocat associé au sein du même cabinet. Il est actuellement l'un des grands spécialistes reconnus du droit des marchés publics et de la maîtrise d'oeuvre.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35295-017-2
Titre Précontentieux et contentieux des marchés publics
Date de parution 07/2006
Nombre de pages 105
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrice Cossalter, Eric Lanzarone
Editeur / Collection / Sous-collection Territorial éditions / Dossier d'experts
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
ISBN10 2-35295-017-1
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...