Projet, août 2014 N°341

Comment relégitimer l'impôt ?

Expédié sous 3 à 6 jours

12,00 €
94 pages
Résumé

Résumé

Entre « ras-le-bol » et dénonciation de la fraude, le cortège des mécontents s'allonge, traduisant une faible adhésion au compromis fiscal. Est-ce si nouveau ? Comment refonder l'impôt ? Le rendre plus juste ?

Comprendre le monde, mais aussi, modestement, contribuer à le réinventer, en aidant chacun à se situer. Telle est l'ambition de la Revue Projet.

Soucieuse, en France, en Europe et dans le monde, du sort des plus fragiles comme de l'avenir de la planète, de la vitalité démocratique comme des équilibres économiques et sociaux, la Revue Projet se veut un lieu de débat, à la fois rigoureux et accessible, entre universitaires, acteurs de terrain et chercheurs de sens.

Créée en 1907 par les jésuites sous le nom de Cahiers de l'Action populaire, la Revue Projet est animée par l'équipe du Centre de recherche et d'action sociales (Ceras), en partenariat avec des groupes et mouvements engagés au service du bien commun.

Contributions de Matthieu Calame, Geneviève Defraigne-Tardieu, Nicolas Delalande, Jean-Charles Hourcade, Jean Merckaert, Sol Picciotto, Thomas Piketty, Romano Prodi, Pascal Saint-Amans, Hervé Singer, Alexis Spire, Katia Weidenfeld, Richad Wilkinson.
Caractéristiques
Titre Projet, août 2014 N°341
Sous-titre Comment relégitimer l'impôt ?
Date de parution 08/2014
Nombre de pages 94
Type d'ouvrage Revues
Support Revue
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Bayard / Revue Projet, éclairer l'avenir
Thème Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Finances de l'État > Impôt
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...