Propriétaires, locataires : à chacun ses dépenses 2020

Partager les frais de rédaction, fixer et réviser le loyer, récupérer les charges locatives, entretenir le logement, restituer le dépôt de garantie

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
23,00 €
  • : Le Particulier éditions
  • : Les indispensables
  • : 01/2020
  • : 978-2-35731-267-8
170 pages
Résumé

Résumé

Comment sont répartis les honoraires de rédaction du contrat de location ? Qui paie les frais d'état des lieux ? Comment s'applique l'encadrement des loyers à Paris ? Quelles sont les charges récupérables sur le locataire ? Quels travaux sont à la charge du bailleur ? Quelles sont les obligations d'entretien du locataire ? Quelles retenues peut-on pratiquer sur le dépôt de garantie ? Comment réagir en cas de litige ?

L'entretien du logement, le paiement du loyer et des charges sont d'éternelles sources de discorde entre le bailleur et son locataire. Or, bien connaître les obligations de chacun permet de désamorcer les conflits potentiels.

Dans cet ouvrage, nous répondons à toutes les interrogations qui peuvent naître tout au long de la location. Enrichi de nombreux modèles de lettres pour faire valoir vos droits et des textes de lois essentiels, il vous permettra de déterminer précisément qui paie quoi et de vivre sereinement votre location.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35731-267-8
Titre Propriétaires, locataires : à chacun ses dépenses 2020
Sous-titre Partager les frais de rédaction, fixer et réviser le loyer, récupérer les charges locatives, entretenir le logement, restituer le dépôt de garantie
Date de parution 01/2020
Nombre de pages 170
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) De Particulier à Particulier
Editeur / Collection / Sous-collection Le Particulier éditions / Les indispensables
Thème Droit > Droit immobilier
Thème secondaire Droit > Droit immobilier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...