Propriétaires, locataires, à chacun ses dépenses 2024

Partager les frais de rédaction, fixer et réviser le loyer, récupérer les charges locatives, entretenir le logement, restituer le dépôt de garantie
23,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Qui paie les frais de rédaction du contrat et ceux de l'état des lieux ? Quelles sont les charges récupérables sur le locataire ? Dans quelle mesure le loyer peut-il augmenter ? Quels travaux doit réaliser le bailleur ? Quelles sont les obligations d'entretien du locataire ? Quelles retenues pratiquer sur le dépôt de garantie ? Comment agir en cas de litige ? ... L'entretien du logement, le paiement du loyer et des charges sont d'éternelles sources de discorde entre le bailleur et son locataire. Or, bien connaître les obligations de chacun permet de désamorcer les conflits potentiels.

En location nue, meublée ou en bail mobilité, ce guide répond à toutes les questions financières susceptibles de se poser entre bailleur et locataire d'un logement loué à usage de résidence principale. À jour des dernières nouveautés législatives et enrichi de nombreux modèles de lettres ainsi que des textes de lois essentiels, il vous permettra d'être au fait des droits et obligations de chacun. En sachant précisément qui paie quoi, vous poserez les bases d'une location sereine et réussie.

EAN 9782357313484
ISBN 978-2-35731-348-4
Date de parution 14/03/2024
Nombres de pages 176
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Le Particulier éditions
Editeur Le Particulier éditions
Collection Les indispensables
Thème Droit > Droit immobilier
Format Papier
Propriétaires, locataires, à chacun ses dépenses 2024 -  Le Particulier éditions | Lgdj.fr
Propriétaires, locataires, à chacun ses dépenses 2024
23,00 €