Protection des données sur Internet

Expédié dès la fin du confinement

59,00 €
  • : Hermès
  • : 01/2013
  • : 978-2-7462-4508-2
262 pages
Résumé

Résumé

La cybercrirninalité croissante atteste de la difficulté de trouver un juste équilibre entre la sécurité, la protection de la vie privée et la liberté de naviguer sur le web.

Cet ouvrage expose les menaces de confidentialité qui pèsent sur les technologies fixes et mobiles, plus particulièrement au niveau de la protection des données personnelles, qu'elles soient fournies volontairement par l'utilisateur ou recueillies à son insu.

Illustré d'exemples et de décisions jurisprudentielles, il décline également l'ensemble des législations nationales et internationales destinées à protéger l'internaute tout en assurant l'ordre public. Enfin, ce livre énonce les règles de bonne conduite et alerte le lecteur sur les pièges dont il peut faire l'objet sur Internet.

Patrick Le Guyader a travaillé à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) et à la mise en place de la politique de sécurité des systèmes d'information du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) à Kourou. Il intervient dans des missions de sensibilisation, de formation et de conseil en sécurité physique et logique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7462-4508-2
Titre Protection des données sur Internet
Date de parution 01/2013
Nombre de pages 262
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrick Le Guyader
Editeur / Collection / Sous-collection Hermès
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...