Publicité foncière

Organisation et principales caractéristiques

Expédié sous 6 à 10 jours

30,00 €
  • : LexisNexis
  • 3e édition
  • : 21/08/2014
  • : 9782711021512
200 pages
Résumé

Résumé

Déjà la troisième édition de la Publicité foncière d'Alain Fournier, assurément l'un des meilleurs spécialistes actuels de cette matière, dont les travaux ont permis de clarifier et de mettre en avant son caractère incontournable pour tous ceux, particulièrement les notaires, qui s'intéressent à l'immobilier. L'ouvrage est totalement refondu afin de prendre en compte la disparition du régime des conservateurs ou le principe nouvellement défini de l'exigence de l'authenticité, requise pour publier. Il est enrichi d'éléments de droit comparé et d'une partie consacrée à l'exploitation de la documentation foncière. Pour réaliser ce travoil considérable, Alain Fournier s'est adjoint la précieuse collaboration d'un juriste du CRIDON-Nord-Est, Serge Lamiaux, lui-même versé dans la publicité foncière. Voilà un ouvrage de référence dont la lecture s'impose à tous les praticiens de l'immobilier actuels ou futurs, et, naturellement, aux étudiants.
David Boulanger, Directeur du CRIDON Nord-Est.

Avec la collaboration de Serge Lamiaux.
Préface du Doyen Raymond Le Guidec.
Alain Fournier, ancien administrateur civil à la Direction Générale des Impôts, Conservateur des hypothèques honoraire, Ancien Président de la Commission juridique de l'Association des Conservateurs des hypothèques (A.M.C.).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7110-2151-2
EAN 9782711021512
Titre Publicité foncière
Sous-titre Organisation et principales caractéristiques
Numéro d'édition 3
Date de parution 21/08/2014
Nombre de pages 200
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Fournier
Editeur / Collection / Sous-collection LexisNexis
Thème Droit > Droit civil > Sûretés
Thème secondaire Droit > Droit notarial
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...