Que vaut une idée ?

Introduction à l'économie immatérielle
40,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

« Tout ce que vous ne soupçonnez même pas se passera certainement » Marc Halévy

Janus, dieu à une tête mais deux visages opposés, gardien des passages et des croisements, divinité du changement, de la transition, est sans doute l'image la plus adéquate pour illustrer de ce livre. Dieu à deux visages, deux visages comme l'économie d'aujourd'hui...
L'économie classique, celle du matérialisme, du consumérisme à tout crin, de la grande distribution, de la Bourse et des actions, de la propriété intellectuelle... est désormais la partie congrue de notre paysage économique. Face à cette « économie de l'objet », omnipotente jusqu'il y a une vingtaine d'années, une nouvelle économie s'est levée et s'impose : « l'économie de l'immatériel ».
Cette nouvelle économie mondiale est celle de la connaissance, de l'information, du sens, des valeurs, de l'intelligence, de la créativité, c'est une économie qualitative. Et cela change tout !
Ce livre est à saisir, à prendre comme nouveau livre de chevet car « Faire du commerce, demain, à l'heure de la non rareté, de la non propriété et de la gratuité, relève d'autres repères, d'autres concepts, d'autres circuits et d'autres méthodes que ceux des éculés marchands de tapis ».

Marc Halévy est prospectiviste. Ses formations multiples en font un homme qui voit large et loin : Polytechnique, Ingénieur nucléaire, MBA, maîtrise en physique théorique, doctorat en sciences appliquées, diplôme en philosophie et histoire des religions. Fondateur et président du Groupe Maran (intervention en entreprise en situations complexes), il est auteur de nombreux livres et articles, conférencier et expert auprès d'entreprises, fédérations et gouvernements pour lesquels il accompagne le management stratégique et prospectif.

EAN 9782874960390
ISBN 978-2-87496-039-0
Date de parution 10/03/2009
Nombres de pages 192
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marc Halévy
Editeur Edi Pro Corporate
Collection e-management
Thème Économie > Théories économiques
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC
Que vaut une idée ? - Marc Halévy | Lgdj.fr
Que vaut une idée ?
40,00 €