Quelle morale pour la règle au XXIe Siècle ?

Les guerriers du droit
60,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Dans les démonstrations thématiques et systématiques des deux volumes précédents, le «droit» ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Devenu un outil dont les prédateurs et les profiteurs se servent comme arme pour imposer leur langage et leur volonté, que reste-t-il aux néolibéralismes de ces belles déclarations révolutionnaires sur une société de «Liberté, Egalité, Fraternité» ? N'était-ce pas un chant improbable de sirènes chatoyantes, dont la musique a plongé le droit des citoyens dans un monde d'outre-tombe ?

Que faire ? Ce troisième volume construit une philosophie, inspirée des Anciens et des Modernes, qui propose à l'individu une voie pour sortir du labyrinthe, à travers une éthique des valeurs réunissant des caractéristiques cyniques et mythologiques empruntés à la Grèce ancienne : une prosopopée de combat pour survivre aux ravages des guerres du droit contemporain.

Serge G. Fafalen, Genevois, est docteur en droit et avocat, titulaire de trois brevets d'avocat et de trois mastères. Il est établi à Hong Kong (Chine), où il pratique le droit depuis 2004.
EAN 9783725587964
ISBN 978-3-7255-8796-4
Date de parution 26/01/2021
Nombres de pages 246
Numéro du volume 3
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Serge G. Fafalen
Editeur Schulthess
Collection Philosophie du droit
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Philosophie du droit
Quelle morale pour la règle au XXIe Siècle ? - Serge G. Fafalen | Lgdj.fr
Quelle morale pour la règle au XXIe Siècle ?
60,00 €