Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ?

Expérimentations, modélisations, circulation
89,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Existe-t-il des pratiques pédagogiques contribuant à la réussite des étudiants de premier cycle en droit ? N'est-ce pas plus difficile d'être bon professeur que fin juriste ? Quelles sont les qualités pédagogiques requises des professeurs du XXIe siècle ? Comment réduire le taux d'échec des étudiants en difficulté et comment aider les meilleurs à progresser ? L'interrogation pédagogique préoccupe-t-elle les universitaires ? Le contexte concurrentiel les influencent-ils ? S'agit-il d'un véritable défi pour les universités d'aujourd'hui et de demain ?
Le présent ouvrage apporte des réponses à ces grandes questions au coeur de la recherche de la réussite des étudiants et alimente salutairement un débat peu mené jusque-là.

EAN 9782802737261
ISBN 978-2-8027-3726-1
Date de parution 06/11/2012
Nombres de pages 434
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Agnès de Luget, Magalie Flores-Lonjou, Céline Laronde-Clérac
Editeur Bruylant
Thème Droit > Méthodologie
Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ? | Lgdj.fr
Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ?
89,00 €