Questions de droit public

Concours administratifs, université
24,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Les droits constitutionnel et administratif ont subi, au cours des dernières années, de profondes mutations. C'est dans ce contexte qu'a été rédigé le présent ouvrage, avec le souci d'éclairer de manière pédagogique les principaux enjeux actuels du droit public, sans négliger les aspects historiques qui en permettent une meilleure compréhension. Il expose ainsi le cadre normatif et institutionnel de l'action administrative (partie I), puis ses modes de déploiement (partie II) et de contrôle (partie III), et cela à travers trente sujets qui constituent autant de dissertations. Le lecteur y trouvera donc tout à la fois les connaissances requises sur un thème donné et des éléments de réflexion lui permettant de se familiariser avec la technique de la dissertation juridique. Chaque sujet, tant par son plan apparent que ses développements argumentés, tente ainsi d'offrir une synthèse qui permette d'appréhender de manière transversale les principaux éléments utiles à la réflexion.
Cet ouvrage est destiné principalement aux étudiants en droit et aux candidats des concours comportant une épreuve de droit public. Il s'adresse également à tous ceux qui, attentifs à la place croissante qu'occupe le droit public dans la société contemporaine, y trouveront des éléments permettant d'enrichir leur réflexion.

Diplômés de l'Institut d'Études Politiques de Paris (1999) et anciens élèves de l'École Nationale d'Administration (2003), Marie Sirinelli et Julien Sorin sont tous deux juges administratifs.

EAN 9782729833978
ISBN 978-2-7298-3397-8
Date de parution 24/08/2007
Nombres de pages 379
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie Sirinelli, Julien Sorin
Editeur Ellipses
Collection Optimum
Thème Droit > Droit constitutionnel > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Ouvrages généraux
Questions de droit public - Marie Sirinelli - Julien Sorin | Lgdj.fr
Questions de droit public
24,50 €