Questions de politiques hospitalières

Organisation médicale, technocratie, droits des malades

Expédié sous 6 à 10 jours

40,00 €
  • : LEH Editions
  • : 01/2015
  • : 978-2-84874-582-4
162 pages
Résumé

Résumé

Comment appréhender les multiples réformes hospitalières depuis la naissance de la Ve République en 1958 ? Y a-t-il un lien entre elles ?

Analyser pour comprendre,ce livre d'un expert du monde hospitalier et de la santé, discerne les causes de ce maelström législatif et réglementaire ; la compréhension apporte du sens et permettra aux lecteurs de se situer et d'agir.

Qu'y a-t-il entre l'éclatement de la science médicale et le statut unique des praticiens hospitaliers, ou le regroupement des services en pôles d'activité clinique et médico-clinique ?

Dans cet ouvrage qui s'adresse à un public averti, exerçant ou allant être amené à exercer des responsabilités à l'hôpital, le lecteur trouvera les clés pour saisir l'impact des réformes en objet et se préparer aux conséquences de celles à venir.

L'auteur, quant à lui, ne manque pas de conclure en appelant à un regard critique de l'intellectuel envers la tentation technocratique de notre système de santé.

Jean-Marie Clément, ancien professeur de droit hospitalier et médical à l'université Paris 8, fut longtemps directeur d'hôpital et de cliniques privées à but non lucratif, avant de créer le cabinet de conseil qui porte son nom.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84874-582-4
Titre Questions de politiques hospitalières
Sous-titre Organisation médicale, technocratie, droits des malades
Date de parution 01/2015
Nombre de pages 162
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Marie Clément
Editeur / Collection / Sous-collection LEH Editions
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Droit hospitalier
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Action de l'administration > Services publics
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...