Regards croisés sur les mutations de l'intercommunalité

Sous la direction de Marie-Christine Steckel-Assouère

Expédié sous 6 à 10 jours

47,00 €
478 pages
Résumé

Résumé

L'intercommunalité connaît de nombreuses mutations. Aussi, les présents textes ambitionnent d'une part de dresser un état des lieux grâce à des enquêtes de terrain et à des analyses d'universitaires issus de champs disciplinaires complémentaires, d'autre part, d'imaginer les perspectives d'évolution de l'intercommunalité grâce à des regards croisés sur les structures intercommunales et leurs rapports avec l'État et les collectivités territoriales.

En croisant les regards des juristes, historiens, financiers, sociologues, gestionnaires, géographes et urbanistes avec ceux des universitaires de pays étrangers, cet ouvrage nourrit la réflexion sur les adaptations structurelles de l'intercommunalité, la rationalisation de la carte territoriale, la démocratisation et la gouvernance des intercommunalités et les applications étrangères de l'intercommunalité.

Marie-Christine Steckel-Assouère est maître de conférences HDR à l'université de Limoges, où elle est membre de l'Observatoire sur les mutations institutionnelles et juridiques (OMIJ-EA 3177). Responsable de la commission sur la réforme territoriale du GRALE-CNRS, elle a publié des ouvrages et des articles sur le droit constitutionnel et le droit des collectivités territoriales.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-03033-3
EAN 9782343030333
Titre Regards croisés sur les mutations de l'intercommunalité
Sous-titre Sous la direction de Marie-Christine Steckel-Assouère
Date de parution 31/03/2014
Nombre de pages 478
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie-Christine Steckel-Assouère
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / GRALE - Observatoire national de la décentralisation
Thème Droit > Droit administratif > Organisation > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...