Regards sur le droit public en Afrique

Mélanges en l'honneur du Doyen Joseph-Marie Bipoun Woum

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h pendant la période de confinement

Plus que 1 exemplaire !
44,00 €
  • : L'Harmattan
  • : Etudes africaines
  • : Droit
  • : 01/2016
  • : 978-2-343-06048-4
466 pages
Résumé

Résumé

Le Doyen Joseph-Marie Bipoun Woum a accompli presque la totalité de sa carrière académique à l'Université de Yaoundé d'abord, à l'Université de Yaoundé II ensuite. Il n'offre pas une production scientifique abondante. Pourtant, en quelques publications seulement, il a su poser quelques jalons importants du droit public en Afrique. Plus précisément, il a marqué le territoire de cette science avec des publications dans des domaines différents. « Professeur Tournesol » aura aussi su enchanter des générations d'étudiants camerounais d'une science exigeante exprimée dans un verbe chatoyant.

Le Professeur Bipoun Woum se laisse conquérir aisément par l'excellence académique de ses étudiants voire de ses collègues ; il n'est point excessif de dire qu'elle semble avoir vaincu chez lui les barrières de toutes sortes que dresse la médiocrité. Puisse-t-il, en cela aussi, être une source d'inspiration pour ceux, toujours plus nombreux, qui aspirent à s'élever jusqu'aux cimes exigeantes des chairs de la transmission des connaissances.

Tous les auteurs ayant contribué à ces Mélanges ont voulu exprimer, à travers un ensemble d'articles qui permet de dresser un panorama actuel du droit public en Afrique, un hommage mérité au dédicataire.

Sous la direction de Maurice Kamto, Stéphane Doumbè-Billé, Brusil Miranda Metou.
Maurice Kamto, Professeur agrégé des facultés de droit à l'Université de Yaoundé II au Cameroun, est Membre de la commission de droit international Nations unies (CDI) et Membre de l'Institut de droit International (IDI).
Stéphane Doumbè-Billé, Professeur de droit public, est Directeur du Centre de droit international à l'Université Jean-Moulin Lyon 3 en France.
Brusil Miranda Metou, Agrégée des Facultés de droit, est Directeur du centre d'Études et de Recherche en droit international et communautaire (CEDIC) à l'Université de Yaoundé II au Cameroun.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-06048-4
Titre Regards sur le droit public en Afrique
Sous-titre Mélanges en l'honneur du Doyen Joseph-Marie Bipoun Woum
Date de parution 01/2016
Nombre de pages 466
Type d'ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Brusil Miranda Metou, Stéphane Doumbé-Billé, Maurice Kamto
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Etudes africaines / Droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
  Loading...