Règlement de sécurité incendie commenté des ERP

Etablissements de 5e catégorie, établissements spéciaux : articles PE . PO . PU . PX . PA . CTS . SG . OA . REF . GA . EF . PS

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
49,90 €
  • Volume 3
  • : Le Moniteur
  • 6e édition
  • : 11/2019
  • : 978-2-281-14355-3
232 pages
Résumé

Résumé

Le recueil Règlement de sécurité incendie commenté des ERP présente en trois volumes les exigences applicables aux établissements en construction et les obligations des exploitants des établissements en activité.

Le règlement de sécurité incendie des établissements recevant du public, créé par l'arrêté du 25 juin 1980, connaît des évolutions régulières. Ainsi, cette 6e édition intègre deux arrêtés en date du 10 mai 2019, qui traitent de l'emploi possible, sous conditions, de certains fluides frigorigènes inflammables, et qui modifient les articles REF encadrant les refuges de montagne. Par ailleurs, l'instruction technique n° 249 relative aux façades est complétée par une nouvelle version du document relatif aux façades bois et à la propagation du feu par les façades.

Ce troisième volume rassemble les dispositions relatives :
- aux établissements de 5e catégorie : petits établissements (articles PE), petits hôtels (articles P0), petits établissements de soins (articles PU) et petits établissements sportifs (articles PX) ;
- aux établissements spéciaux : établissements de plein air (articles PA), chapiteaux, tentes et structures (articles CTS), structures gonflables (articles SG), hôtels-restaurants d'altitude (articles 0A), refuges de montagne (articles REF), parcs de stationnement couverts (articles PS), gares (articles GA), établissements flottants (articles EF).

Les articles du règlement sont commentés et illustrés de nombreux schémas.11s sont regroupés dans des fiches et classés par chapitres reprenant la structure générale du règlement.

Les maîtres d'ouvrage, les concepteurs et les exploitants trouveront dans ce livre l'ensemble des obligations qui leur incombent et les solutions à mettre en oeuvre. Les professionnels de la prévention et du contrôle s'y référeront pour réaliser leurs vérifications réglementaires.

Sommaire :

Volume 1 :
1. Synthèse thématique de la réglementation des ERP
2. Dispositions applicables à tous les ERP et généralités relatives aux établissements des quatre premières catégories
3. Construction
4. Aménagements intérieurs, désenfumage
5. Chauffage, ventilation, installations au gaz
6. Installations électriques, éclairage, ascenseurs et grandes cuisines
7. Moyens de secours

Annexes Instructions techniques

Volume 2 :
8. Dispositions particulières

Volume 3 :
9. Dispositions applicables aux établissements de 5e catégorie
10. Dispositions applicables aux établissements spéciaux

N° 1 français du contrôle construction, le groupe SOCOTEC qui regroupe 8 400 collaborateurs est l'un des leaders en matière d'inspection et mesure, d'assistance et conseil, de formation et de certification. Réalisant près de 20 000 chantiers par an sur des opérations de construction ou de réhabilitation de tous types et de toutes tailles, les ingénieurs et techniciens SOCOTEC sont proches des réalités de terrain et toujours au fait de l'actualité technique et réglementaire. Leur expérience et leurs compétences en font des acteurs incontournables de la prévention des risques incendie.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-14355-3
Titre Règlement de sécurité incendie commenté des ERP
Sous-titre Etablissements de 5e catégorie, établissements spéciaux : articles PE . PO . PU . PX . PA . CTS . SG . OA . REF . GA . EF . PS
Numéro d'édition 6
Date de parution 11/2019
Nombre de pages 232
Numéro de volume 3
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Socotec
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur
Thème Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction
Thème secondaire Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction
Format Papier
  Loading...