Relations internationales

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
16,50 €
  • : Dalloz
  • : Mémentos
  • : Droit public
  • 12e édition
  • : 27/10/2021
  • : 9782247199402
310 pages
Résumé

Résumé

✓ Ce Mémento aborde tous les aspects (historiques, politiques et juridiques) des relations internationales, en faisant référence à I actualité récente et aux données permanentes des rapports internationaux guerre et paix, facteurs explicatifs invariants, stratégie et géopolitique.
Il développe également la question des acteurs des relations internationales États et gouvernants, organisations internationales, ONG, firmes multinationales, opinions publiques et société civile.

✓ Il met en exergue l'existence d'un système politique des relations internationales, avec ses spécificités et ses structures, ses éléments de complexification et de mutation. Il présente enfin la métamorphose récente vers un nouveau système politique des relations internationales, qui n'a pas encore dévoilé toutes ses potentialités.

✓ Cet ouvrage présente une étude globale et synthétique des relations internationales, correspondant au programme des Universités (facultés de droit, instituts d'études politiques), des classes préparatoires aux grandes écoles et de certains concours administratifs.

Max Gounelle est professeur émérite à la Faculté de droit de l'Université de Toulon.
Marie-Pierre Lanfranchi est professeure à la Faculté de droit d'Aix-Marseille Université.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-19940-2
EAN 9782247199402
Titre Relations internationales
Numéro d'édition 12
Date de parution 27/10/2021
Nombre de pages 310
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie-Pierre Lanfranchi, Max Gounelle
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Mémentos / Droit public
Thème Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Format Papier
  Loading...