Remporter un appel d'offres

32 fiches pour candidater à un appel d'offres, méthodologie, documents-types et formulaires

Expédié sous 2 à 5 jours

59,00 €
  • : Le Moniteur
  • : Méthodes
  • : 19/10/2016
  • : 978-2-281-13234-2
238 pages
Résumé

Résumé

La commande publique - marchés et concessions - représente, chaque année, plus de 100 000 marchés à destination des entreprises et environ 9 % du PIB. Ce potentiel économique est un moyen intéressant voire indispensable pour les entreprises de développer leur activité. Mais répondre à un appel d'offres public exige une rigueur et une méthode toutes particulières, au regard des contraintes pesant sur tout candidat : détenir l'ensemble des informations nécessaires pour répondre efficacement à un appel d'offres est la clé de l'obtention d'un marché public.

À jour des ordonnances marchés et concessions (et de leurs décrets d'application), cet ouvra accompagne tout entrepreneur désireux de remporter un appel d'offres en analysant le parcours d'un candidat, étape par étape : de la connaissance des acheteurs et de leurs contraintes au dépôt de la candidature, en passant par l'élaboration de l'offre économiquement la plus avantageuse et le financement du marché. Il décrypte les textes applicables en vue d'éviter tout rejet de candidature, faute de respecter la réglementation en vigueur.

Richement illustré de schémas et de formulaires (DC1, DC2. DC4, DUME, etc.), ce véritable guide opérationnel en 12 chapitres et 32 fiches permet de comprendre et de maîtriser chaque étape de la passation d'un marché ou d'une concession. Les entrepreneurs bénéficient ainsi de conseils pratiques et utiles à la réussite de leurs projets.

Extrait du sommaire :
Partie 1 Donneurs d'ordres et candidats Donneurs d'ordres - Candidats à un appel d'offres Cas particulier des contrats de la Défense
Partie 2 Méthodologie à suivre par une entreprise pour candidater
Trouver les appels d'offres - Remplir les formulaires adéquats Manière de répondre et contenu de la réponse, etc.
Partie 3 Éviction et sanctions
Que faire en cas d'éviction ? - Quelles sanctions risque-t-on en cas de manquement ?

Après avoir été pendant huit ans directeur des marchés publics pour une intercommunalité de plus de 80 000 habitants, Fabrice Strady est aujourd'hui juriste, consultant Marchés publics et formateur, responsable des services administratifs et de l'accès aux documents administratifs (P.R.A.D.A. de la commune de Royan).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-13234-2
EAN 9782281132342
Titre Remporter un appel d'offres
Sous-titre 32 fiches pour candidater à un appel d'offres, méthodologie, documents-types et formulaires
Date de parution 19/10/2016
Nombre de pages 238
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Fabrice Strady
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Méthodes
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier
  Loading...