Rénovation en copropriété : comment mobiliser les copropriétaires

Informer, consulter, se concerter et décider tous ensemble...
12,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Face au vieillissement des immeubles et aux enjeux d'économie d'énergie, les copropriétés sont de plus en plus confrontées à des nécessités de rénovation. Pour autant, convaincre l'ensemble des copropriétaires de décider, voter et financer des travaux de rénovation s'avère difficile. Pour renverser cette situation et mobiliser les copropriétaires dès l'origine d'un projet de rénovation, voici comment :
> Organiser le travail du conseil syndical et d'une « équipe rénovation ».
> Choisir les meilleures solutions pour communiquer avec les copropriétaires, être à l'écoute de leurs attentes et faciliter les débats.
> Associer les copropriétaires à chaque étape du projet, depuis les études préalables - audit énergétique, audit global partagé, études de maîtrise d'oeuvre - jusqu'à la réalisation des travaux.
> Construire pas à pas un consensus et créer une dynamique collective efficace au sein de la copropriété.

L'ARC - Association des Responsables de Copropriété - a été créée en 1987. Son but est d'aider les conseils syndicaux à remplir correctement leurs fonctions (qui sont de contrôler et d'assister le syndic], ainsi que les copropriétés gérées par un copropriétaire syndic. L'ARC répond aussi aux problèmes individuels des copropriétaires (problèmes juridiques, comptables, techniques...).
L'UNARC - Union nationale des associations de responsables de copropriété - regroupe, depuis 1995, les associations régionales de responsables de copropriété.

EAN 9782311620078
ISBN 978-2-311-62007-8
Date de parution 17/10/2014
Nombres de pages 160
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Association des Responsables de Copropriété - A.R.C.
Editeur Vuibert
Collection Les essentiels de la copropriété
Thème Droit > Droit immobilier
Rénovation en copropriété : comment mobiliser les copropriétaires | Lgdj.fr
Rénovation en copropriété : comment mobiliser les copropriétaires
12,00 €