Répertoire du mécénat d'entreprise 2011-2012

Social, éducation, santé, sport, culture, solidarité, environnement, recherche

Expédié sous 6 à 10 jours

90,50 €
  • : Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial - Admical
  • 18e édition
  • : 07/2011
  • : 978-2-907507-28-8
558 pages
Résumé

Résumé

Après plus de 30 ans d'existence et de pratiques, le mécénat continue d'évoluer : poursuite de l'augmentation du nombre d'entreprises mécènes, engagement croissant des PME, élargissement des domaines couverts, mécénat de compétences, ouverture à l'international, ... sont autant d'éléments qui représentent les principales tendances du mécénat aujourd'hui.

Dans ce contexte, la définition et le rôle du mécénat d'entreprise se trouvent placés face à de nouveaux enjeux. Entre les politiques de communication et les actions de responsabilité sociale des entreprises (RSE), le mécénat doit trouver une place qui lui permette, en contribuant avant tout à l'intérêt général, d'apporter aux entreprises les dimensions d'humanité et d'ouverture aux autres qui lui sont particulières.
Cette réflexion sur le rôle et le positionnement du mécénat est un sujet auquel tous les acteurs, les entreprises comme les associations et les ONG sont aujourd'hui confrontés.

Ce travail, nous l'avons initié en collaboration avec des Adhérents et des participants extérieurs. II se nourrit des échanges avec tous les acteurs du mécénat, notamment lors d'évènements organisés par Admical tels que les Colloques, les Assises ou en lien plus direct avec nos Adhérents lors d'Ateliers et de Matinales abordant les grands thèmes mais aussi les aspects pratiques et professionnels du mécénat.

Le mécénat est avant tout une affaire de contact et de rencontres, de réflexions en commun et de réseaux de partage de bonnes pratiques.
Je tiens à remercier ici l'équipe d'Admical qui permet à ce Répertoire d'apporter au lecteur la matière de sa réflexion ; je tiens également à remercier les entreprises, fondations, clubs d'entreprises qui, dans cet esprit de collaboration et d'échange, et au service d'un meilleur mécénat, présentent ici leurs politiques et leurs actions.

C'est bien dans cet esprit que ce guide a été réalisé : ouvrage collaboratif, il devrait permettre au monde du mécénat d'encore mieux se connaître et se comprendre afin de travailler ensemble pour la réussite de projets portant clairement l'intérêt général.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-907507-28-8
EAN 9782907507288
Titre Répertoire du mécénat d'entreprise 2011-2012
Sous-titre Social, éducation, santé, sport, culture, solidarité, environnement, recherche
Numéro d'édition 18
Date de parution 07/2011
Nombre de pages 558
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial - Admical
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...