Réputation et marché

Produits, origines et marques : perspectives historiques
25,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières apparait comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux saisir l'inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec le passé. Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de l'économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle relève aussi d'enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles ou les fournitures de la marine. L'histoire de la réputation offre un éclairage original sur les transformations de l'économie, le comportement des consommateurs et l'histoire des marchandises. Sous la direction de Stefano Magagnoli, Philippe Meyzie. Stefano Magagnoli est professeur d'histoire économique à l'Université de Parme (Italie). Philippe Meyzie est maître de conférences HDR en histoire moderne, Université Bordeaux Montaigne-CEMMC.

EAN 9782757435601
ISBN 978-2-7574-3560-1
Date de parution 03/03/2022
Nombres de pages 304
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stefano Magagnoli, Philippe Meyzie
Editeur Presses Universitaires du Septentrion
Collection Histoire et Civilisations
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Histoire du droit
Réputation et marché - Philippe Meyzie - Stefano Magagnoli | Lgdj.fr
Réputation et marché
25,00 €