Résistance et résilience des pactes internationaux de droits de l'Homme à l'épreuve d'une société internationale post-moderne

Sous la direction de Sophie Grosbon

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
32,00 €
294 pages
Résumé

Résumé

En 1966, lorsqu'ont été adoptés le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, il s'agissait de proclamer, dans un monde bipolaire, des droits de l'Homme valant pour chaque individu face à un État-nation, -moderne, -providence. En 2016, les organes qui appliquent ces traités doivent s'adapter à un monde multipolaire ou apolaire dans lequel les droits de l'Homme abstrait et désincarné sont à repenser, dans leur relation aux États interdépendants et dans le cadre de la globalisation. Il s'agit donc d'éprouver la résistance et la résilience des Pactes de New York à une société internationale désormais post-moderne.
Cet ouvrage constitue les actes du colloque éponyme qui s'est tenu le 16 décembre 2016, au centre de conférences ministériel du Ministère des Affaires étrangères, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'adoption de ces deux Pactes.

Actes du colloque organisé le 16 décembre 2016 au centre de conférences ministériel du Ministère des Affaires étrangères par le CEDIN et le CREDOF.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-233-00882-4
Titre Résistance et résilience des pactes internationaux de droits de l'Homme à l'épreuve d'une société internationale post-moderne
Sous-titre Sous la direction de Sophie Grosbon
Date de parution 06/2018
Nombre de pages 294
Numéro de série 32
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Grosbon
Editeur / Collection / Sous-collection Pedone / Cahiers internationaux
Thème Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Format Papier
  Loading...